top of page

Ma trousse de voyage...

Etant souvent en déplacement le week-end avec mon chéri pour voir nos familles, il faut que je sois organisée dans ce que j'emmène dans ma valise. Essayer d'en emmener le MOINS possible (pas facile ça quand on est une personne très prevoyante) et à petit format. Et cela commence par la trousse de voyage que je vous présente ci-dessous.

La trousse

Trousse de toilette rose, elle comporte trois poches dont deux à scratch et une zippée.

Vous la trouverez à Ikéa pour 8€.

Le maquillage

- Liner écriture de Chanel : pour moi, c'est celui qui est au-dessus de tous les liners ! Facile d'application puisqu'il se présente sous forme de feutre, le tracé est précis et intense et le bout du feutre reste intacte très longtemps (ne sèche pas).

- Rouge à lèvre édition Velvet Bourjois : le seul ral que j'utilise en ce moment car c'est le seul qui me convienne, il est agréable à porter et j'adore la couleur lie-de-vin.

- Mascara better than sex Too Faced : je ne comprenais pas pourquoi on faisait toute une polémique sur ce mascara mais maintenant que je l'ai, j'ai pu en faire ma propre opinion et je n'ai qu'une seule chose à dire... J'achète ! Il fait des cils de fou, un regard immense et 0 paquets. Premier mascara coup de coeur après l'effet faux cils d'YSL.

- Gimme Brow de Benefit : je ne vais pas en faire tout un roman, un coup de brosse et les sourcils sont disciplinés et plus épais.

- Poudre Chocolate Soleil de Too Faced : tout comme la chocolate bar, elle sent le chocolat ! Pour celles qui ont une peau blanche comme la mienne, il faut en mettre très peu pour donner un effet hâlé naturel car la poudre est plutôt foncée.

- Palette "And God Created The Woman" de Nars : noir, marron, beige, gris, rosé. Que demande le peuple ? Les basiques dans une petite palette qui n'encombre en rien.

- Pinceaux Sephora : hypers pratiques si on ne veut pas emmener tous nos pinceaux. Trois pinceaux émantés en un.

- Anti-cernes Naked Skin d'Urban Decey : j'en fais la description dans un article précedent.

- Base lèvre MAC : je crois bien que je la rachèterai tout au long de ma vie ! J'ai souvent les lèvres gercées et cette base est un produit miracle qui lisse complètement les lèvres et les hydrate. Lorsque vous mettez votre ral, la bouche est parfaite :)

- Pinceau poudre E.L.F : on connaît les produits de la marque qui sont proposés à des prix dérisoires... Mais la qualité laisse à désirer. J'avoue que j'y suis allée à reculons en achetant ce pinceau mais finalement, il est parfait pour le contouring.

Les soins

Habituellement je n'ai que des petits flacons sephora comme le premier dans lesquels je met tous mes soins quotidiens. Mais comme j'ai récemment fait des achats qui sont en petit format j'en profites pour les emmener avec moi.

- Petite trousse Yves Rocher qui m'a été offerte en magasin, c'est vraiment un avantage d'être fidèle à cette marque car tous les mois il y a un cadeau ou des réductions.

- Flacon Sephora contenant du biphasé que j'utilise pour démaquiller mes yeux.

- Une base Yves Rocher qui réduit les pores et matifie la peau. Je la met avant de me maquiller par contre j'attend toujours qu'elle me resserre les pores...

- Eau démaquillate micellaire Nuxe : Je l'applique après le biphasé pour enlever l'effet huileux et le maquillage qu'il reste, l'odeur de rose est très agréable.

- Crème prodigieuse Nuxe : très bonne crème qui a l'odeur Nuxe que l'on connaît de l'huile prodigieuse, elle hydrate correctement la peau sans la graisser. Idéale pour peaux mixtes à grasses.

Cheveux et autres

- Lisseur et boucleur Sublim' Touch de Babyliss : cela fait 1 an que je l'ai et je dois dire que j'en suis satisfaite. Il va jusqu'à 200 degrés et en plus des plaques internes, il y a aussi deux plaques de chaque côtés pour aussi se boucler les cheveux en les enroulant autour.

- Miroir double face trouvé à Saga : plutôt pratique quand on part quelque part où on ne sait pas s'il y aura un miroir pour se maquiller !

- Brosse à cheveux Tangle Teezer : pas très adaptée pour les cheveux longs mais ça fait l'affaire pour quelques jours...

- Chouchous et pince indispensables en ce moment. Les cheveux longs c'est bien beau mais avec la canicule c'est de la torture.

- Huile sèche Dessange : j'en met sur les pointes vu que je lutte pour ne pas me couper les cheveux, il faut bien garder les pointes en état.

- Eau de toilette Yves Rocher : qui sent bon la noix de coco, parfaite pour la saison. Et biensûr en petit format pour l'emmener avec moi.

bottom of page