top of page

Les produits que j'ai testé

Voici une petite liste de soins que j'ai utilisé ces derniers jours... Je vous donne mes impressions après avoir eu quelques coups de coeur mais aussi des déceptions. Ca n'est que mon point de vue et les produits agissent différemment selon le type de peau/cheveux de la personne. Si vous avez testé ces produits, j'attend aussi vos avis ! Bonne lecture :)

Trousse de voyage Nuxe Bio

L'avantage de ce format est de pouvoir tester les produits sans prendre un gros engagement financier et d'avoir les soins à petite contenance. Comme ça si on est déçu, pas de problème le produit va vite se finir. Et si on est satisfait, on peut racheter le produit en grand format :). Autre avantage : tous les produits de cette trousse sont bio et contiennnent 99% d'ingrédients naturels. Bref, que contient la trousse ?







Une eau démaquillante micellaire


Ses qualités : J'ai vraiment été surprise parcequ'elle démaquille vraiment bien, même le maquillage le plus sofistiqué ! J'ai aussi pu enlever du crayon waterproof. Je n'ai pas fait le test pour le mascara waterproof mais je pense que pour cela, il faudra utiliser du biphasé. Idéal pour les yeux sensibles car elle démaquille en douceur.

Ses défauts : Je ne suis pas très fan de l'odeur qui est censé sentir l'orange... Mouais, pas convaincue ! Mettre impérativement de la crème après même si l'eau démaquillante ne tiraille pas la peau, elle la sèche tout de même légèrement.









Un exfoliant visage doux confort























Ses qualités : Un coup de coeur pour moi ! Un exfoliant doux idéal pour les peaux sensibles, il contient de la poudre de noyaux d’abricots, des graines de framboises bio, des extraits huileux de mûre bio, abricot bio et prune bio et de l'huile vierge de sésame bio. J'ai été surprise par la présence des graines mais elles n'agressent pas du tout la peau et se persent avec la pression des doigts. J'adore cet exfoliant qui est très agréable à appliquer (sur peau non humidifiée), et laisse la peau hydratée après son application !!

Ses défauts : Pour moi il n'en a pas ! Je vais très certainement le racheter en grand format :)



Une émulsion7 lissante hydratante 24H

Ses qualités : Il hydrate très bien

Ses défauts : Pour moi c'est un produit qui graisse la peau et la faire briller pendant 24h, il sent la clémentine mais l'odeur est insupportable. Après ça n'est que mon point de vue mais j'ai été très déçue et je ne la rachèterai pas.
















Une crème pour les mains haute nutrition

Ses qualités : J'ai du mal à trouver une crème pour les mains qui soit mieux que celle de l'occitane, mais celle de Nuxe est plutôt pas mal. Elle sent bon l'amande, ne laisse pas les mains grasses (sauf si vous en mettez trois tonnes là c'est sûr...) et hydrate parfaitement.

Ses défauts : Je ne vois pas de points négatifs pour cette crème mais je ne la rachèterai pas car je préfère toujours celle de l'occitane au beurre de karité.












Un shampooing usage fréquent


Ses qualités : Ce shampoing est idéal pour les filles qui se lavent les cheveux tous les jours (comme il est indiqué sur le produit "usage fréquent") et qui n'ont pas les cheveux très longs. Il n'agresse pas du tout les cheveux, il est très doux et sent la noix de coco.

Ses défauts : Si comme moi vous avez les cheveux longs et que vous vous les lavez tous les 2 ou 3 jours, ne vous procurez pas ce produit car vous aurez l'impression qu'il ne lave pas très bien les cheveux. Personnelement, je l'ai testé sans mettre d'après-shampoing ou de masque pour voir l'effet qu'il donnait. Résultat ? Il ne m'a pas assez nourrit les cheveux ce qui fait que j'avais les pointes très sèches. Je ne le rachèterai pas.

Shampoing Miracle Moist Aussie




Mon deuxième coup de coeur est bien ce shampoing !


Ses qualités : Il sent terriblement bon le chew-gum, le bouchon est hyper pratique (y'a qu'à appuyer), il mousse très bien et nettoie les cheveux en profondeur. Je l'ai testé sans mettre de masque ou d'après shampoing par la suite, pour voir ce qu'il vaut seul et le résultat est là : des cheveux brillants et vraiment vraiment doux, le must !

Ses défauts : Sa composition laisse à désirer puisqu'il y a très peu d'ingrédients naturels, on y trouve du sulfate, des silicones, etc... Personnellement ça ne me gêne pas du tout, je n'ai pas de plaques sur le crânes ou quoi que ce soit !


Ce shampoing me convient parfaitement, car il nourrie bien mes cheveux et les adoucie (cheveux longs et abîmés aux pointes). Je vais donc me procurer l'après shampoing qui va avec :D











bottom of page