top of page

La série Californication




Je ne suis pas très séries parce que ça m'a toujours gonflé de commencer à en regarder une à la télé pour finalement ne plus rien comprendre à cause d'un ou deux épisodes que je manquais. Et là vous me direz "mais le téléchargement ça existe tu sais?" oui je sais, sauf que télécharger épisode par épisode c'est pas trop mon kiff. Et pourtant, c'est ce que j'ai fait pour Californication ! Je l'ai découvert à la télé par hasard et ça m'a tellement plu que j'ai télécharger TOUTES les saisons (7 en tout), il y en a même certaines que j'ai regardé en une nuit parceque je voulais absolument connaître la suite.


Voici le synopsis de la saison 1

qui résume aussi la série dans son intégralité :


"Hank Moody est un romancier new-yorkais exilé à Los Angeles, et séparé de Karen, la mère de sa fille Becca, âgée de 12 ans. Perturbé par sa situation familiale et par son absence d'inspiration, il se réconforte dans la consommation immodérée d'alcool, de drogues en tout genre et des nombreuses femmes tombées sous son charme. Désabusé et sarcastique, il ne peut s'empêcher de dire toutes les vérités qui lui viennent à l'esprit, et ce, en toutes circonstances et à n'importe qui, n'ayant que très peu de respect pour les conventions de la bourgeoisie californienne. Hank est auto-destructeur, mais dans le fond il ne cherche qu'à récupérer Karen et à vivre une vie de famille tranquille..."

Donc si vous êtes pour le mélange sexe, amis, alcool, drogue, famille, musique, cette série va vous plaire. En plus, vous y verez des célébrités innatendues comme Marilyn Manson (bon ben lui vous vous y attendrez haha pardon).


Les personnages que vous allez retrouver durant toute la série :




Que dire sur le personnage principal ? C'est clairement le gros con qu'aucune femme n'a envie d'avoir comme chéri. Il est complètement instable, se retrouve toujours dans des situations tordues, n'en fait qu'à sa tête et sort souvent le fameux "ce n'est pas ce que tu crois". Mais au delà de ça, il respecte (plus ou moins, cela dépend du point de vue de chacun) toutes les femmes qui vont croiser sa route, il éprouve un amour inconditionnel pour l'élue de son coeur et sa fille et pour finir, il est très franc et attachant et est entouré d'amis aussi déjantés que lui : fous rires assurés !








Karen : petite amie de Hank et mère de sa fille, elle est architecte. Ou celle qui est la plus mature et responsable de toute la série, elle subit tous les faux pas et grosses conneries de l'écrivain. Elle se sépare de lui un nombre incalculable de fois. Vont-ils finalement finir ensemble une bonne fois pour toute ? Ben il faut regarder la série pardi !











Rebecca : fille de Karen et Hank. Une petite gothic dans la série ayant pour lecture la bible satanique, c'est une jeune fille très mature qui passe plus de temps à donner des leçons à son père qu'à en recevoir de lui.













Charlie Runkle : agent et meilleur ami d'Hank. Un grand malade qui se retrouve lui aussi dans des galères pas possible avec sa femme. Agent déplorable mais toujours présent pour réconforter Hank dans ses mauvaises passes ou pour partager les mêmes conneries avec lui.













Marcy Runkle : épouse de Charlie et meilleure amie de Karen. Elle est estheticienne et nymphomane à plein temps, traverse plusieurs périodes difficiles comme sa dépendance pour la drogue et sa séparation avec Charlie... Mais tout ça raconter de manière comique biensûr.








Bref JE VOUS LA RECOMMANDE vraiment, je l'ai adoré,

exceptée la dernière saison que j'ai trouvé moins extravagante que les autres.

bottom of page