top of page

Mes soins du moment

C'est au travers de cet article que je vais vous prouver qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des produits de grandes marques de luxe pour entretenir sa peau ! Je vais vous présenter mes soins du moment. J'ai une peau mixte et peu sensible.

Je me démaquille avec...


...deux produits de chez Sephora ! Le biphasé pour démaquiller surtout les yeux (et qui fonctionne très bien). J'utilise ensuite la lotion tonique pour nettoyer ce qu'il reste et enlever le coté "huileux" du biphasé. Elle laisse une odeur fraîche et tonifie la peau !

Je nettoie ma peau en profondeur avec...


...le nettoyant PureActive de Garnier 2 fois par semaine.

Point positif : Nettoie vraiment bien la peau grâce à sa brosse intégrée qui permet de désincruster plus facilement les pores.

Point négatif : Déshydrate la peau, même en ayant la peau grasse il faudra quand même l'hydrater après utilisation de ce produit.

OU


...le nettoyant Pure de Garnier 2 fois par semaine.

Point positif : Idéal pour une peau peu ou moyennement sale, rapide et agréable lors de l'application.

Point négatif : Ne nettoie pas radicalement la peau.


J'utilise l'exfoliant Ocean Salt de Lush 1 fois par semaine

Points positifs : Désincruste très bien la peau grâce au sel présent dans le produit, on le sent vraiment pendant l'application (je le déconseille d'ailleurs aux peaux sensibles). Il contient aussi du citron vert extrait de la Vodka (Okaaaaay), de la noix de coco et de l'avocat. Le dernier ingrédient permet à la peau d'être vraiment hydrater, vous aurez l'impression qu'elle est "grasse" après le nettoyage mais n'utilisez aucun autre produit après celui-ci et laissez poser toute la nuit pour nourrir la peau.

Point négatif : Pour moi il n'en a pas il est parfaiiiiit ! Je le recommande vivement.


J'hydrate ma peau à l'aide...


...des produits Sephora pour le visage, oui encore. Ainsi qu'un lait Monoprix pour le corps !


- Le premier est une crème "très hydratante" selon eux. Selon moi elle ne l'est pas autant qu'ils le prétendent et tant mieux car je l'utilise au quotidien. Ce n'est jamais bon d'utiliser une crème très riche tous les jours puisqu'elle finit par habituer la peau à être très nourrie et sur le long terme, la sèche (On l'hydrate un max et elle sèche?? Oui c'est contradictoire mais c'est comme ça !). Je la conseille aux peaux grasses ou mixtes.


- Le second est un masque repulpant, une crème de nuit. J'étais sceptique à l'idée de garder une crème sur la tronche toute une nuit, je pensais en mettre partout sur les draps et... pas du tout ! Après avoir nettoyé ma peau, je l'applique sur tout le visage sans rincer. Au bout de quelques secondes elle "sèche" donc pas de taches sur les draps et pas de peau qui colle ! Le lendemain, la peau est hydratée comme il faut ! Je l'applique une fois par semaine.


- Le dernier est un lait pour le corps de chez Monoprix. Je l'applique sur les jambes après le rasage et sur les coudes (vous allez me prendre pour une folle maniaque hahaha mais je trouve qu'avec le bras déplié, un coude c'est moche et il l'est encore plus quand il est tout sec, beuuurk). Ne vous faites pas d'idées par rapport à la marque car j'ai comparé moi-même la composition de cette crème à celle que j'avais avant (lait hydratant Le Petit Marseillais) et c'est EXACTEMENT la même. Donc elle hydrate autant et sent tout aussi bon ! La différence est le prix, le lait Le Petit Marseillais est un peu plus cher.

Je "bronze" mon visage grâce à... (Oh la tricheuse !)

...l'autobronzant by Nuxe ainsi que celui d'Yves Rocher. Et oui, quand on a la peau blanche comme la mienne soit on a du mal à bronzer même en plein mois d'août, soit on rougit. Alors on bénit ce genre de produit !


Bref, ils sont aussi bons l'un que l'autre. La différence entre les deux reste le prix (le premier est à 14,99€ environ et le second à 11,50€) et celui d'Yves rocher laisse des petites paillettes très légères sur le visage.


Comment les utiliser ? Je vous conseille de mettre l'autobronzant le soir après avoir nettoyé votre peau pour que le produit agisse durant la nuit, pas besoin de mettre de crème hydratante ! Si vous le mettez le matin et que vous vous maquillez directement après ou que vous vous frottez le visage, cela fait des genres de peaux mortes : pas agréable, difficile à enlever et le produit n'agira pas. Vous verrez nettement le résultat après une semaine environ. D'ailleurs après une semaine, ne mettez pas le produit pendant 2 jours pour que l'effet bronzé s'estompe un peu. Si vous ne faite pas cette "pause", vous allez devenir orange et la différence entre le teint du visage et celui du corp sera flagrant.


Voilà mesdames vous savez tout ! :)

bottom of page