top of page

Summer is here

Bon ok, l'été c'est officiellement le 21 juin mais sincèrement, avec la chaleur qu'il fait, on peut dire qu'on est déjà dedans depuis un petit bout de temps ! Le soleil, les longues journées, les pulls qu'on a rangés dans le placard, les sandales qu'on a sorties... On est fin prêtes à se dorer la pillule et se détendre (oui je sais, il faut aussi travailler pour se faire une petite cagnote cependant il ne faut pas oublier de se relaxer !). Je vous ai donc concocter un petit "pack" été pour se rappeler ce qu'il est indispensable d'avoir.

Qui dit été, dit tenue légère et look de vacancière. Il nous faut donc :

- un maillot de bain pour aller faire un tour à la plage et perfectionner son bronzage. J'ai trouvé le miens à H&M pour environs 10€ !

- l'incontournable short en jean (qu'on trouve partout) en dessous des fesses (qu'on trouve nul part). Celui-ci vient de Pull&Bear, je l'ai eu pour moins de 20€ et il touche mes cuisses si si ! Il est difficile de trouver des shorts un peu longs de nos jours, ça devient vraiment agaçant.

- une petite robe pour la plage (on l'adore car elle facile à mettre et à enlever). Ces deux robes viennent d'H&M. J'ai acheté la première robe il y a 1 an, c'était une robe longue mais je l'ai raccourcie. Je me suis procurée la deuxième il y a deux ans, et je suis toujours fan de son style. Vous pourrez encore trouver les deux formes de robe en magasin, il y a juste les motifs qui changent d'année en année.

- une robe du soir pour aller faire la fête. Mango m'a encore satisfaite avec cette petite robe aux motifs bleus python.

- des belles sandales ou compensées (je dis compensées car personnellement, j'ai du mal avec des talons classiques) pour mettre en valeur nos "jolis" pieds (haha). Je vous conseille ces sandales de la marque les p'tites bombes, elles coûtent moins de 20€, existent dans de nombreuses couleurs et motifs différents et sont de bonne qualité. Ils les réinventent et les proposent tous les ans car elles font un malheur !

Les compensées noires classiques avec le détail "paille" sur le talon qui donne un côté été. J'ai trouvé les miennes l'été dernier dans un magasin indépendant à Aix-en-Provence (Alto).

- un vernis coloré. On oublie un peu le rouge et le noir et on ose les couleurs ! Je vous propose les vernis classiques de chez Sephora aux couleurs pastels. Ainsi qu'un top coat Formula X à croquer.

Si vous souhaitez un vernis qui dure alors il faut songer au vernis semi-permanent (moins cher et moins agressif que les faux ongles), ce qui vous reviendrait à 35€.

- une huile pour le corp afin d'hydrater sa peau et briller de mille feux ! Vue et revue l'huile prodigieuse Nuxe mais c'est vrai qu'elle est top.

- du parfum qui sent les vacances donc la vanille, la noix de coco, le monoï... Qui nous font passer pour des tahitiennes ! Moi ça m'arrange car ce sont mes senteurs préférées, j'ai donc acheté deux eaux de toilettes chez Yves Rocher. Mais puisqu'elles sont pratiquement vides, il faut que je m'en procure une nouvelle et c'est chez Etam que se trouve ma nouvelle cible ! Elle sent bon la fleur de thiaré !

- de la musique à s'en péter les tympans ! Toujours avoir les écouteurs aux oreilles pour être positive et de bonne humeur. C'est avec mon shuffle de chez Apple que j'écoute la musique. Hyper pratique car tout petit, on peut l'accrocher sur soi ou sur un bracelet. Vous pourrez le trouver sur Ebay ou Amazon avec son bracelet spécial. Ce n'est pas donné mais pour ma part, je ne regrette pas du tout et l'ai souvent à mon poignet.

- du maquillage flashy (mais pas trop, on ne veut pas ressembler à un personnage du carnaval), alors pourquoi pas des mascaras colorés comme ceux de Sephora ? Bleu ou Vert dégradé jaune, au choix ;)

Si vous préférez quelque chose de plus voyant, alors il faut se focaliser sur les fards à paupière. J'ai trouvé une petite palette chez Saga aux fards très pigmentés et au prix imbattable !

- un petit sac pour se balader, bandoulière c'est l'idéal. J'ai choisi ce sac à frange Pimkie qui ressemble pratiquement à celui que j'ai acheté dans la même boutique. Vous pourrez trouver le même style dans quasimment toutes les grandes enseignes telles que Mango ou Zara.

- et biensûr un gros sac ! Et oui, il faut de la place pour ranger la serviette de plage, la crème, la bouteille d'eau, etc... Pour moi ce sera le style sportswear avec ce sac de chez Primark au prix de 13€.

Voilà mesdames, nous avons désormais THE look pour cet été. Vous avez d'autres suggestions ? N'hésitez pas à réagir en laissant un commentaire sur le blog ou sur mon compte instagram 50ndc :)

bottom of page