top of page

Yankee addict


Coucou tout le monde ! Pour mon premier article, je décide de vous parler de cette fameuse marque que beaucoup de nanas adorent (et pas que les nanas d'ailleurs, mon hommes est fan de l'odeur de mes tartelettes). Pour ma part, je trouve que décorer une habitation de bougies est un vrai plus. Elles apportent :

- un côté chaleureux ;

- une odeur agréable (pour les bougies parfumées) ;

- une ambiance tamisée pour les romantiques.

Je vais vous donner mes impressions, qu'elles soient positives ou négatives et j'attend vos avis sur ces bougies ;)

Petites jarres

10,99€

Ces bougies sont les plus petites des jarres Yankee Candle (3 tailles différentes). Je suis déçue par l'odeur qu'elles dégagent puisqu'elle est est quasimment inexistante. Je les garde uniquement pour la décoration... J'ai recyclé une de mes petites jarres en petit bocal à bonbons !

Moyennes jarres

22,99€

L'odeur de cette taille là se distingue mieux des petites, celle des grandes (27,99€) encore plus. L'une des miennes a trouvé sa place dans ma cuisine, j'adore !

Tartelettes

2,19€

Le meilleur concept que j'idolatre tout simplement. La tartelette posée dans un brûleur qui fond sous la chaleur et... diffuse une odeur dans pratiquement tout mon appartement ! Je ne peux que vous les recommander. Je dirais que l'odeur se diffuse jusqu'à 12h, après ça ne sent plus rien. Mes odeurs préférées ? Honey Glow, Vanilla Cupcake, Fireside Treats et Strawberry Butter.

Mes conseils d'utilisation :

- tout d'abord, cassez une tartelette en deux, déposez une seule partie dans le brûleur (ça suffit amplement et ça permet de faire des économies) ;

- concernant la bougie brûleur, je vous conseille de vous procurez celles de chez Casa. Vendues jusqu'à 100 par sachet et à bas prix. En plus de cela, elles restent longtemps allumées ;

- Comment enlever la contenance ? Lorsque vous sentez que votre tartelette ne dégage plus d'odeur, mettez le brûleur dans votre congelateur pendant 10-20 minutes. Sortez le et poussez la contenance avec le bout d'une cuillère, la tertellette s'enlève d'un seul coup !

Les accessoires décoratifs

Yankee Candle propose aussi divers accessoires en rapport avec les bougies qui sont tous aussi mignons les uns que les autres. J'ai craqué pour ce petit photophore qui doit accueillir les "votives". Je n'ai jamais acheté ce type de bougie car je ne voyais pas bien l'intérêt. Je ne peux donc pas vous dire ce qu'il en est. Concernant cette petite déco, j'ai choisi de la placer sur ma coiffeuse, j'adore ce style.

Où trouver les produits Yankee Candle ?

Dans les magasins : Il y a un revendeur officiel à Aix-en-Provence au 10 rue des Marseillais, les vendeuses sont adorables et bienveillantes. Pour trouver les revendeurs Yankee Candle près de chez vous, vous n'avez qu'à remplir les informations demandées sur http://www.yankeecandlefrance.com/storelocator.asp et il vous sera envoyé le nom des magasins revendeurs.

Sur internet : Le magasins d'Aix-en-Provence a mis en ligne son propre site qui est donc sûr à 100% : www.the-candle-boutik.fr . J'ai aussi trouvé un autre site www.the-yankist.fr dont les avis sont positifs. Il ne faut pas hésiter à fouiller internet mais surtout vérifier les avis sur le revendeur.

J'éspère que cet article vous a plût, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à les partager sur mon compte Instagram : 50ndc ou dans l'espace commentaires du blog ! De la même manière, si vous avez des questions sur des détails, où trouver les autres articles sur les photos, les prix, etc... Je vous répondrais avec grand plaisir.

bottom of page